منتديات عاشقة فلسطين
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
منتديات عاشقة فلسطين


 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Psycho : le concept du soi

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
imane
Admin



المساهمات : 197
تاريخ التسجيل : 18/06/2008

Psycho : le concept du soi Empty
مُساهمةموضوع: Psycho : le concept du soi   Psycho : le concept du soi I_icon_minitimeمايو 30th 2010, 00:06

Le concept de soi est l'idée que se fait un individu de lui-même. Ce sentiment subjectif est un mélange complexe de pensées inconscientes et conscientes, d'attitudes et de perceptions. L'image de soi est l'idée composite que chacun se fait de son identité psychologique et sociale, et qui en retour influe sur son comportement. Le concept de soi a un retentissement direct sur l'estime de soi ou la façon dont on se perçoit. Bien que ces deux termes soient souvent utilisés indifféremment.
Nous possédons tous plusieurs concepts de soi et l'organisation de ces concepts est appelée « schéma de soi ». C'est l'ensemble des caractéristiques qu'un individu considère comme siennes et auxquelles il accorde une valeur socio affective.
Il renvoie également au sentiment de demeurer le même, d'avoir une continuité même si l'environnement change.
Le concept de soi commence à se former dès la petite enfance mais c'est un concept informel pour eux : il y a le « moi bon » et le « moi mauvais ». Ce moi aurait des incidences sur les concepts de soi ultérieurs pour l'enfant quand il deviendra adulte.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://imaneyahyaoui.yoo7.com
 
Psycho : le concept du soi
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات عاشقة فلسطين :: منتديات خاصه :: منتدى الثقافة والتعليم-
انتقل الى: